jeudi 22 mars 2018

Les polices d'écriture et outils (Alphas, phono, écriture) ou comment vous pouvez faire vous-mêmes des fiches d'écriture

Parce que ce n'est pas toujours facile de trouver les bons outils, j'ai décidé aujourd'hui de partager avec vous les polices d'écriture que j'utilise.

Tout d'abord il y a les fameuses lignes Seyès et lignes de cahier qui peuvent vous servir pour préparer des fiches d'écriture. Le site librairie-interactive, vous offre des polices merveilleuses!


Les lignes

Voici ce qu'ils proposent pour les lignes, ce qui est génial c'est que vous pouvez ensuite taper une texte informatique sur ces lignes:



Voici ce que ça donne quand vous l'utilisez. Attention à bien lire le fichier lié à la police pour savoir comment s'en servir. En gros il vous suffit de sélectionner la police (une fois qu'elle est installée), de vous mettre en taille 28 puis de taper 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9, selon le lignage que vous voulez.




Les alphas

Vous utilisez les Alphas et vous avez envie de créer des fiches pour vos enfants! Et bien saviez-vous qu'il existait une police des Alphas? Si oui, je ne vous sers à rien, si non allez donc télécharger cette police.


Vous avez aussi les étiquettes des alphas (pour faire par exemple des lotos ou dictées muettes) :





Je ne vais pas tout vous mettre mais vous trouverez sur ces pages aussi l'alphabet avec le nom des Alphas, des affiches de phonologie, etc, etc...


Vous trouverez aussi beaucoup d'autres outils sur ce site que je vous recommande chaudement!! Y compris de quoi faire des fiches de graphisme, de mathématiques, etc..



Je vous redonne le lien au cas où : Librairie interactive.

Ensuite il y a la police Dumont que j'aime beaucoup mais qui elle, est payante, je l'ai achetée pour ma part pour nos futurs travaux d'écriture.

A vous de jouer! Faites nous de jolies fiches! Je promets de partager les miennes avec vous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram