jeudi 8 mars 2018

POP mange de toutes les couleurs ou "quand Joseph commence sa Petite Section pour de bon"

Ça y est Joseph commence officiellement sa Petite Section, je le sens prêt. Il n'a pour l'instant pas un long temps de concentration bien évidemment mais nous pouvons tout de même commencer des jeux plus "compliqués". 
J'avais commencé la Petite Section de Louis avec POP, je fais donc de même avec Louis.



Si vous ne connaissez pas POP, je vous fais un petit résumé :

POP est un petit dinosaure qui prend la couleur des aliments qu'il mange. Ce livre permet de réviser (ou d'apprendre) le nom des couleurs avec l'enfant et de lui faire établir un lien logique.

 ex :"POP mange des bananes donc il devient jaune".






Comme pour chaque livre il faut d'abord l'explorer, le lire plusieurs fois, poser des questions de compréhension à l'enfant, le faire anticiper (par exemple en lui demandant quelle couleur va prendre POP après avoir mangé des petits pois). Et une fois que le livre est bien connu par l'enfant, qu'il peut répondre à toutes vos questions, vous pouvez lui présenter ce jeu qui permettra de consolider ses acquis, et de systématiser le lien logique entre la couleur de POP et ce qu'il a mangé.
J'ai trouvé ce jeu sur ce site : ptitedecodelolo




C'est un "simple" jeu d'association avec de nombreuses cartes, qu'on peut ensuite transformer en jeu de Memory si l'enfant le maîtrise bien.


Vous trouverez de nombreux liens avec des fiches et exercices en tout genre avec POP si ce livre plaît à votre enfant!

materalbum  (notre préféré : Dossier de 6 fiches )







Et comme j'aime peindre sur les fenêtres, j'avais peint pour Louis POP sur la fenêtre de la salle ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon Instagram