mercredi 31 janvier 2018

L'éveil musical

Que ce soit en classe ou à la maison, j'ai toujours trouvé que l'éveil musical était une matière compliquée à enseigner...Comment faire? Avec quels outils? Ici c'est assez simple :

- Nous écoutons et chantons des comptines et chansons
- Nous jouons et découvrons plusieurs instruments de musique (piano, mini batterie, flûte, cymbales, maracas, clochettes, xylophone, sifflet, tambour, guitare).
- Nous écoutons de la musique classique (surtout avec papa, c'est son dada!)
- Nous allons occasionnellement écouter des concerts (concert d'orgue, concert philharmonique du nouvel an).
- Les enfants s’entraînent à reconnaître certains instruments au son qu'ils font (attention ils s'entraînent, ils ne maîtrisent pas!)

C'est déjà pas mal pour des petits enfants comme les nôtres! Mais j'ai pour ambition à la rentrée de septembre d'initier Louis, qui aura 4 ans et demi, au piano avec" la méthode Arc-en-Ciel". Je vous dirai ce que ça donne! Et vous alors comment éveillez-vous vos jeunes enfants à la musique?








2 commentaires:

  1. Bonjout merci pour cet article, je vais tester la methode arc en ciel, ici nous avons pas mal d'instruments type maracas xylophone cloches etc et des cd de musique classique pour les enfants, ma fille adore pierre et le loup :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est magnifique Pierre et le loup! Il y a aussi Piccolo saxo bien sûr et Coco le singe aussi, et sûrement plein d'autres que je n'ai pas encore découverts! Pour les plus grand les livres et cd "une année au concert" sont très pratiques !

    RépondreSupprimer

Mon Instagram